Lancement de la marque Pyrénéus

Arterris et la Maison Guasch lancent Pyrénéus, la nouvelle marque de caractère de la grande région destinée aux bouchers/charcutiers/traiteurs ainsi qu’à la restauration collective et privée.
Régis Serres, président d’Arterris et Bernard Guasch, PDG des établissements Guasch & fils annoncent le lancement d’une nouvelle marque de commercialisation de viande de porc Sud de France. Son nom, évocateur des campagnes pyrénéennes, témoigne de l’ancrage territorial de la marque intégralement issue de la grande région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées. C’est donc aujourd’hui que voit le jour Pyrénéus, une marque gourmande, fruit de la politique commune d’Arterris et Guasch de valorisation des produits issus du terroir.
 
Une nouvelle marque du terroir
Destinée aux circuits traditionnels, la marque Pyrénéus évoque son territoire bordé des Pyrénées, son relief et sa nature préservée qui offre à la filière porcine de la région un cadre d’élevage propice à la viande de qualité. Cela implique que les animaux soient nés et élevés dans la région Languedoc Roussillon – Midi Pyrénées.
Les porcs sont nourris avec 60% de céréales minimum et 100% de celles-ci sont d’origine Française. De plus, expert en nutrition animale, Arterris s’engage à alimenter les animaux de cette filière avec 15% de Triticale minimum (céréale rustique née du croisement entre le seigle et le blé) cultivé sur les territoires d’Arterris.
 
Un circuit de proximité
La collaboration d’Arterris et de Guasch résulte d’une vision historique prônant qualité, traçabilité et valorisation des élevages de la région grâce à une sélection et un suivi rigoureux du champ jusque dans l'assiette. Ce circuit de proximité permet une production et une distribution régionales mettant ainsi en avant les traditions du territoire grâce à une viande de qualité produite par 30 éleveurs pour environ 18 000 porcs.
Le partenariat entre Arterris et Guasch a permis de déployer les produits issus de Pyrénéus de la viande fraiche jusqu’à la charcuterie. Son référencement Sud de France, dorénavant présent en Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, renforce les valeurs de Pyrénéus. Son déploiement interviendra dans les jours qui viennent sur l’ensemble des circuits de commercialisation traditionnels.
Les habitants de la nouvelle région Occitanie « Pyrénées - Méditerranée » peuvent donc désormais goûter au meilleur de notre terroir.
Pur produit du Sud, Pyrénéus puise son caractère grâce à des producteurs locaux situés sur les contreforts des Pyrénées occidentales.
 
8049-ARTERRIS-AFFICHE-ficheBAT

Contactez-nous

Please let us know your name.

Please let us know your email address.

Please let us know your message.

Invalid Input

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris